Actualité sur l’Ethereum : que savoir ?

De nos jours, il est presque inconcevable de parler des cryptomonnaies et de leur impact sur le secteur de la finance sans parler de l’Ethereum. Il s’agit du deuxième plus grand actif crypté derrière le Bitcoin. Comme toute autre monnaie électronique, plusieurs informations circulent à propos de l’Ethereum. Que savoir de cette actualité ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.

Que retenir de l’actualité sur l’Ethereum ?

Les nouvelles informations sur l’Ethereum sont nombreuses. Dans un premier temps, le réseau de test Ropsten Proof-of-Work a fusionné avec sa chaîne de balise. Il s’agit d’une phase très capitale dans la longue procédure technique de l’univers de la cryptographie connue sous le nom de merge. Cette fusion occasionnera l’abandon du consensus Proof-of-Work de l’Ethereum puis l’adoption du Proof-of-Stake. Ce protocole est plus économique en matière d’énergie et pourrait favoriser une réduction d’environ 90 % du taux d’émission des pièces de cette cryptomonnaie.

De l’autre côté, une révélation de la solution de mise à l’échelle de la couche 2 d’Ethereum stipulait qu’un hacker s’était emparé d’une vingtaine de millions de pièces Optimism (OP). En réalité, le pirate avait reçu les jetons à la suite d’un envoi accidentel des actifs cryptés sur un mauvais compte. Le transfert a été réalisé sur un partenaire de lancement de cette cryptomonnaie du nom de Wintermute. Le professionnel du piratage a par la suite renvoyé 1 million des jetons au portefeuille du co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin.

L’actualité révèle aussi que les prix du Bitcoin et de l’Ethereum ont connu un accroissement de 5 % ces derniers jours. Ceci constitue un fait qui redonne l’espérance d’une nouvelle reprise haussière du marché aux différents investisseurs. En réalité, la deuxième plus grande cryptomonnaie est confrontée à une bataille rude pour récupérer les pertes depuis le début de l’année. Cette lutte est devenue plus critique après le retrait massif de plus de 40 milliards de dollars des applications basées sur l’ETH. Cette grande opération a occasionné bien évidemment une réduction profonde de la valeur totale bloquée.

Actualité sur l’Ethereum : que savoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.