Quels sont les différents crédits qui constituent un rachat de prêts à la consommation ?

La présentation d’un dossier de rachat de crédits à la consommation implique d’accorder une attention particulière à ses éléments constitutifs. En effet, certains crédits ne peuvent pas faire partir d’un regroupement de crédits destinés à la consommation, car ils pourraient compromettre vos chances. Ici, vous en saurez plus sur les prêts autorisés par un rachat de crédit à la consommation et sur l’importance de l’achat de crédit.

Les crédits destinés à la consommation

Ce type de crédits est généralement octroyé pour le financement d’un ou de plusieurs projets à caractère personnel. Ainsi, il peut s’agir :

  • D’un crédit destiné à l’acquisition de l’électroménager ;
  • Un crédit pour financer un voyage ;
  • Un crédit pour effectuer des travaux ;
  • Un crédit pour détenir une trésorerie, etc.

Avoir recours à une simulation de rachat de crédit

Si vous doutez de l’investissement à faire, vous pouvez simuler votre rachat de crédit à la consommation. En effet, vous avez des sites de qualité spécialisés dans la simulation de rachat de crédit qui sauront proposer les meilleurs résultats quel que soit le type de crédit à la consommation.

Les crédits immobiliers

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un crédit destiné à l’acquisition d’un bien immobilier ou à l’exécution de travaux immobiliers. Bien qu’un dossier de rachat de crédit consommation doit répertorier uniquement les crédits conso, il doit aussi signaler si un crédit immobilier est en cours. Ainsi, il est possible de monter un dossier de rachat de crédits à la consommation avec un crédit immobilier.

Le revolving ou crédit renouvelable

Il s’agit d’un prêt permanent qui est octroyé à un taux élevé. L’avantage en incorporant ce type de crédit dans une opération de rachat de crédits conso, est d’obtenir une baisse des mensualités.

Les autres dettes

La possibilité est donnée à l’emprunteur d’intégrer les autres types de dettes à son dossier de rachat de crédits à la consommation. Au titre de ces dettes, il faut noter : les dettes familiales, les retards de paiement de factures, le retard de paiement des impôts (fonciers, revenu, etc.).

Quels sont les différents crédits qui constituent un rachat de prêts à la consommation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.